Kalkin : un engagement fort pour la responsabilité sociale et environnementaleKalkin : un engagement fort pour la responsabilité sociale et environnementaleKalkin : un engagement fort pour la responsabilité sociale et environnementaleKalkin : un engagement fort pour la responsabilité sociale et environnementale
Open world maker
  • Nos technologies
    • Concept
    • Savoir-faire
    • Expérience utilisateur
    • Lab Kalkin
  • Nos produits
    • L’application Kalkin Tourisme
    • Montagne
    • Littoral
    • Culture & Patrimoine
    • Tables et bornes tactiles
  • Nos réalisations
  • Blog
  • Contact

Kalkin : un engagement fort pour la responsabilité sociale et environnementale

Découvrez comment nous contribuons à la valorisation des acteurs et des activités locales, à la préservation de l'environnement et à l'inclusion sociale.



Une approche durable pour un tourisme responsable

Chez Kalkin, nous sommes conscients de l'impact environnemental de l'industrie du tourisme et nous nous engageons à promouvoir des pratiques durables pour un tourisme responsable. Nos bornes interactives permettent non seulement de réduire l'utilisation des prospectus en papier, mais également de minimiser la production de déchets et la consommation de ressources. Grâce à notre technologie, les offices du tourisme, les hôtels et les campings peuvent offrir une expérience numérique informative et interactive à leurs visiteurs, tout en réduisant leur empreinte écologique.


Kalkin : un engagement fort pour la responsabilité sociale et environnementale
Kalkin : un engagement fort pour la responsabilité sociale et environnementale






Valoriser les contenus du territoire et favoriser l'économie locale

Nos solutions encouragent également la valorisation des contenus locaux en exploitant les bases de données existantes des offices du tourisme. Nous valorisons les informations issues des systèmes d'information touristique pour communiquer facilement sur les attractions, les activités et les services disponibles dans la région. Cela permet non seulement d'éviter la double saisie des informations, mais aussi de mettre en valeur les offres du territoire et de soutenir l'économie locale en incitant les visiteurs à consommer sur place.





Accessibilité et inclusion sociale

Kalkin s'engage également en faveur de l'inclusion sociale et de l'accessibilité pour tous. Nos solutions numériques sont conçues pour être facilement utilisables et accessibles à un large public, y compris les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les personnes non familiarisées avec les technologies numériques. En proposant des solutions adaptées aux besoins de tous les visiteurs, nous contribuons à créer un environnement touristique inclusif et équitable.



Kalkin : un engagement fort pour la responsabilité sociale et environnementale
Partager

Vous pourriez aussi aimer ?

15 novembre 2022

Tourism Innovation Submit 2022, Sévil


Lire l'article
10 février 2022

Kalkin, au delà des frontières ✈️ (suite)


Lire l'article
application Kalkin mobile
6 avril 2021

Comment prolonger les conseils de vos experts du territoire en dehors de l’Office de Tourisme ?


Lire l'article
Open World Maker
    Siège Social
  • 2, rue de l'Eminée
  • 63000 Clermont-Ferrand
  • Tel. +33 (0)9 72 19 28 40
  • contact@kalkin.fr
  • Nos technologies
  • Nos produits
  • A propos
  • Nos réalisations
  • Blog
  • Contact