A propos

L'histoire

La start-up au service de l’aventure connectée 

Amoureux des sports de pleine nature et passionnés de nouvelles technologies, les deux fondateurs Pierrre-Jean Mathivet et Romain Bordat démarrent leur aventure entrepreneuriale en 2012 par la conception de Sloki, premier traceur GPS connecté « made in France » qui sera pilote dans la station de ski du Lioran.

La cartographie 3D : un tournant dans l’aventure Kalkin

Se distinguant par son large champ technologique, Kalkin reste à l’écoute du marché et de ses clients et collabore rapidement avec Le Pays de Murat qui souhaite à l’époque se doter d’un outil numérique interactif et novateur pour valoriser son offre de pleine nature et réinventer son accueil en OT. Conscient que la réussite d’un projet tient en premier lieu à la qualité de la solution logiciel avec laquelle l’utilisateur interagit, Kalkin renforce son équipe d’ingénieurs 3D et développe une interface tactile et immersive unique.

Un produit clé en main

Dans un contexte où les Français renouent avec les sports de pleine nature, où les visiteurs aiment à partager en famille la découverte de nouveaux espaces, patrimoines et terroirs, Kalkin propose aujourd’hui un produit clé en main qui répond aux besoins de toutes les destinations touristiques.

Une équipe pluridisciplinaire

Dans les coulisses, une équipe de 10 personnes composée de profils issus de STAPS avec des spécialisations APN, marketing et commerciaux, UX/UI designer, chef de projet, ingénieurs 3D, développeurs en application internet et en réalité virtuelle. Mais Kalkin, c’est avant tout une culture d’entreprise fondée autour du gaming et des nouvelles technologies dont l’ADN repose sur l’exigence et l’innovation.

labels