Territoire atypique aux multiples facettes, le Cotentin se démarque par ses nombreux attraits : une nature préservée à l’état pur, un vécu historique fort, une diversité culturelle, des ports et villages pittoresques, de savoureux produits, une mer pour tous les goûts… La SPL (société publique locale) en charge du développement touristique du Cotentin a décidé de repenser sa stratégie en travaillant sur la refonte de l’ensemble de ses sites ouverts au public.
Proposer l’exhaustivité de l’offre des prestataires touristiques du Cotentin via des contenus multimédia modernes et géoréférencés sur le territoire modélisé en 3D.
Une prestation cartographique particulièrement soignée avec une mise en valeur du littoral.
Réussir la collaboration avec l’agence “Mise en Sens” qui est intervenue sur le Design Retail, l’expérience visiteurs, la définition de l’offre, la scénarisation et le merchandising de l’espace.
Nous avons réalisé une installation sur mesure adaptée au nouveau concept des Bureaux d’Informations de Barneville Carteret et de Barfleur (matériaux nobles, éco-conçus et made in France). La SPL s’est dotée de deux tables tactiles indoor intégrant la solution cartographique 3D Kalkin Tourisme.
Passerelle avec le SIT APIDAE
Un espace “Découverte du Cotentin” pensé pour une utilisation de la table en autonomie ou accompagnée d’un agent d'accueil
Mise en avant des lieux incontournables de la destination et de l’offre randonnée