Cannes, célèbre destination balnéaire de la Côte d’Azur accueille près de 3 millions de visiteurs chaque année. Mondialement reconnue pour le cinéma, Cannes offre diverses typologies de territoire allant de la mer à la montagne (1h15 de la première station de ski). L’office de tourisme Cannes Destination s’est installé au rez-de-chaussée du Palais des Festivals. L’accueil de l’office de Tourisme est un outil stratégique, c’est la première porte d’entrée sur la ville. Le parcours client a été pensé pour favoriser la vente de produits touristiques (corner boutique attractif), de billets de spectacles et la réservation des hébergements en ligne.
Favoriser le parcours et la relation client : en mixant outils numériques et contact direct avec le visiteur. Il est orienté dès son entrée en fonction de ses besoins par un conseil personnalisé.
Valoriser la destination : mettre en valeur la ville, les parcours urbains et les services touristiques par le biais d’outils numériques.
Nous avons conçu une solution sur mesure mixant modélisation du territoire en 3D et information touristique géolocalisée issue du SIT APIDAE. Les informations sont accessibles sur une immense table tactile interactive de 55 pouces au cœur du parcours client. La table devient un incontournable dans l’accueil et l’accompagnement des visiteurs.
Export des parcours urbain sur smartphone via QR Codes.
Intégration du CITY GML de la ville
Simulation des parcours de paddle
Animation de l’environnement maritime avec modélisation de bateaux
Mise en avant de parcours thématiques urbains avec modélisation des bâtiments phares de la ville