La station de sport d’hiver se compose de 11 villages. Le complexe mondialement connu offre une large gamme d’activités aussi bien estivales qu’hivernales ainsi que de nombreux événements. La destination a reçu plusieurs prix pour la qualité de sa promotion et a considérablement augmenté son attractivité. Pour le Directeur de l’office de tourisme : « Il nous fallait innover pour faciliter les recherches de nos clients. Nous avons cherché une solution qui puisse du premier coup d’œil embrasser le territoire ».
Privilégier les outils digitaux : déployer plusieurs tables tactiles sur les points névralgiques de la station avec fluidité et fiabilité de l’information.
Améliorer l’expérience utilisateur durant tout son séjour : appréhension de la topographie et des activités de pleine nature, aussi bien en été avec les randonnées qu’en hiver avec les pistes de ski. Visualisation des webcams présentes sur la station.
Promouvoir les évènements : visualisation et géolocalisation des différentes manifestations organisées dans la station.
Sensibiliser les visiteurs aux risques liés à la montagne : information sur les consignes de sécurité.
La destination s’est dotée de deux tables tactiles. La première est installée à l’Office de Tourisme La Plagne Vallée (Aime), la seconde au centre de la station à l’OT La Plagne Altitude.
La solution permet à la fois une utilisation en autonomie et accompagnée par un agent d’accueil.
Simulation et téléchargement des circuits randonnées pédestres.
Géolocalisation de médias, affichage sous forme de pop-up des consignes de sécurité.
Affichage des pistes de sports d’hiver, de leurs horaires d’ouverture et des remontées mécaniques.
Affichage des webcams sous forme de POI géolocalisés.
Visualisation des évènements : la 6000D, Land Rover..