L’ADT souhaite proposer à l’ensemble de ses offices un outil innovant commun. Le but est d’agréger toute leur donnée touristique provenant de différentes sources, tout en évitant une double saisie. Afin de profiter de la solution lors de déplacements et événements hors des murs, cette dernière doit pouvoir fonctionner hors ligne.
1 solution mobile : 1 premier pupitre tactile mobile, 27 pouces idéal pour les déplacements et la promotion du territoire sur les salons.
1 outil fédérateur pour les offices de tourisme : 1 licence Kalkin Tourisme Drôme à déployer sur les EPCI.
1 outil de médiation et de travail en interne : Kalkin Tourisme s’utilise de manière hybride, elle est à la fois un outil de médiation et permet aux agents en séjour de présenter le territoire et ses activités, comme elle peut être utilisée en totale autonomie en cas de forte affluence.
Des solutions indoor/outdoor : Kalkin Tourisme se décline en plusieurs versions et sur différent support afin de s’adapter aux besoins des offices.
Une application mobile afin d’exporter les données depuis les tables tactiles : Kalkin Compagnon (native iOS / Android) devient un carnet de séjour qui grâce à son lecteur de QR code permet de télécharger les informations directement depuis la table tactile.